contenu de la page

 

 

Méthode de gestion de sa fertilité et d'auto-observation du cycle féminin

La symptothermie fait partie des principales méthodes efficaces de régulation des naissances. Elle donne une perception accrue du corps et de sa fertilité, elle permet de mieux comprendre ses cycles. Elle est sans effets secondaires. Elle insiste sur l'aspect relationnel de la vie de couple et de la sexualité. 

Il s’agit de la plus efficace des méthodes naturelles existantes. Son efficacité est équivalente à celle des hormones de synthèse. La méthode Sensiplan scientifiquement prouvée, est reconnue par l’O.M.S. et est enseignée en Faculté de Médecine en Allemagne. 

Sensiplan repose sur l'observation des changements du corps tout au long du cycle, et permet ainsi de déterminer les jours fertiles et infertiles. Les signes les plus importants sont les changements de la glaire (sympto-) et les variations de la température du corps (-thermique). C'est pourquoi la méthode Sensiplan est appelé méthode sympto-thermique. 

Son efficacité repose sur le double contrôle. Ainsi, chaque nouvelle période sera déterminée par la combinaison de deux indicateurs minimum.

En donnant confiance aux femmes vis-à-vis de leur cycle, Sensiplan leur permet de se familiariser avec les changements du corps et de l'esprit en lien avec leur fertilité.

Aussi, elle s’adapte à chaque étape de la vie de la femme et du couple :

  • Circonstances normales
  • Post-pilule, Post-stérilet
  • Désir de grossesse
  • Post-partum
  • Période d’allaitement
  • Péri-ménopause

Elle s’adresse aux femmes et/ou aux couples qui ne veulent pas d’enfant ou souhaitent différer une grossesse.

En effet, elle est réversible à tout moment, certains couples l’utilisent pour choisir le moment de la conception. Face aux problèmes d’hypofertilité ou de « stérilité » de plus en plus fréquents, elle peut s’avérer être une aide précieuse.

Son utilisation nécessite une formation personnalisée et un suivi dans les débuts, jusqu’à validation de l'autonomie dans l'interprétation des graphiques. Cette démarche peut se faire seule ou en couple.

Vivre son cycle menstruel en conscience avec la symptothermie

Tu souhaites partir à la conquête de ton cycle féminin! Apprends à décrypter son langage et ses nuances en te formant à la symptothermie. 

La formation au Sensiplan s'adresse aux femmes et/ou aux couples en circonstances normales, post-pilule, post-stérilet ou ayant un désir d'enfant. Elle comprend 4 modules de 2h30, à raison d'un module par mois, échelonnés sur 4 mois environ. Voici le déroulé de la formation : 

  • Module 1: Apprendre à observer les signes de fertilité dans le corps et les consigner sur un graphique
  • Module 2: Affiner vos observations et interpréter le début de la période infertile post-ovulatoire 
  • Module 3: Déterminer la période infertile de début de cycle
  • Module 4: Utilisation du Sensiplan en circonstances particulières, partage sur le Sensiplan et la vie de couple. Validation de l'autonomie de la femme/du couple. 

Chaque module comprend des apports théoriques, l'application concrète de la méthode aux observations recuillies par la femme/le couple et l'entraînement sur des graphiques d'atelier. Dès le module 1, chaque femme ou chaque couple sont invités à mettre en pratique la méthode. 

Si nécessaire, une 5ème séance, en individuel ou en couple peut être proposée. 

Groupe de 3 femmes

Formation à la symptothermie avec Sensiplan par zoom pour des femmes qui ont déjà réalisées « Trésors de Femme »

Participation financière: Tarif spécial confinement! Me contacter pour le détail: tresors2femme@gmail.com ou 06 18 28 77 44 

          1er groupe

Lundi 27 avril 19h30-22h

Lundi 25 mai

Lundi 8 juin

Lundi 22 juin

         2ème groupe

Samedi 2 mai 10h-12h30

Samedi 23 mai 

Samedi 6 juin 

Samedi 27 juin 

Formation Sensiplan couple

Les 4 modules sont réalisés par Zoom, aux dates convenues avec le couple. 

Participation financière: me contacter pour le détail: tresors2femme@gmail.com ou 06 18 28 77 44