contenu de la page

Cycle de 8 semaines de méditation de pleine conscience

Ce programme de 8 semaines permet de prendre conscience de ce qui nous stresse et de la manière dont nous gérons ces moments stressants. Il nous aide à percevoir que nos expériences du passé et nos anticipations du futur modulent le stress. Nous agissons très souvent en mode « pilotage automatique » par facilité, par habitude et nous avons perdu notre capacité à nous faire confiance, à répondre à chaque situation uniquement lorsqu’elle se présente. Au cours des 8 semaines de ce programme, vous développerez des outils pratiques et durables pour pouvoir face aux hauts et aux bas du quotidien.

Etre en étant de pleine conscience signifie diriger son attention sur le moment présent, avec intention et sans jugement. En d’autres mots, c’est sortir du mode ‘pilotage automatique’ pour être plus présent à ce qui se passe dans l’ici et le maintenant, pour apprendre à répondre aux évènements agréables et désagréables, en accord avec nos valeurs, plutôt que de réagir par habitude.

Ce programme vous initie à la pratique de la pleine conscience sous la forme de méditations (en position assise, couchée et lors de la marche), ainsi que de mouvements du corps et  d’exercices en lien avec votre quotidien. 

Participer à ce cycle demande un engagement soutenu de votre part. Si vous souhaitez en ressentir les bienfaits, il est important de suivre la totalité du programme et de réaliser les exercices demandés pendant 30 à 45 minutes chaque jour. Vous en ressentirez vite les bienfaits.

Pourquoi suivre ce cycle ?

Vous souhaitez vous re-connecter, mieux habiter votre corps et mieux vivre les "contrariétés" qu'il vous fait traverser et vous êtes désireuse de connaître les bienfaits de la pleine conscience dans votre quotidien : vous êtes la bienvenue dans ce cycle ! 

Cycle de 8 séances

 de 20h à 21h30

Jeudi 7 mai

Jeudi 14 mai

Jeudi 21 mai

Jeudi 28 mai

 

Jeudi 4 juin

Jeudi 11 juin

Jeudi 18 juin

Jeudi 25 juin

 

Via Zoom

Groupe limité pour la qualité des échanges. 

Pleine conscience

Participation financière

Participation financière normale pour le cycle de 8 semaines : 320 euros.

Participation financière spéciale confinement pour le cycle de 8 semaines : 80 euros 

 

Inscription aux 8 séances

Propulsé par HelloAsso

Formatrice

Réalisé par Cécile de Williencourt, diplômée sage-femme, instructrice en Mindfulness (Institut mindful France et Cogito'Z) et en formation du programme MBCP (Naissance et parentalité en pleine conscience) avec l'ADM (Association de Développement de la Mindfulness).