contenu de la page
 

Découvrons les trésors du corps féminin

La femme a la capacité de mettre au monde la vie (capacité exprimée par son cycle et ses maternités). Cela peut lui donner la pleine conscience de toutes les dimensions de son corps, et la guider ainsi à chaque instant vers l'acceptation des ses transformations.

S'accepter femme et vivre positivement les changements de son corps est un enjeu décisif pour chacune.

Le corps de la femme contient des trésors qui sont souvent des mystères pour elle ou pour l'homme. Allons à la découverte de ces mystères!

Cette connaissance des langages secrets du corps participe à l'unité de la personne. 

Le cycle menstruel anime la femme de sa puberté à la ménopause, donc pendant près de 40 années de sa vie ce qui représente environ 480 cycles.

Quels bénéfices aurez-vous à écouter et respecter le cycle féminin ?

Notre corps nous informe à chaque instant de ce qui est adapté ou non pour nous. L’inconvénient est que nous nous sommes coupés de ces informations, nous nous accrochons alors à des repères extérieurs. Ecouter son cycle est un moyen simple et accessible de trouver des repères intérieurs qui sont dans notre corps.

Le cycle est là pour soutenir la femme dans son évolution, même si pour cela il freine parfois son action. Les émotions, les douleurs, les irrégularités, les dérèglements parlent à la femme. C’est comme si son corps l’invite à se respecter davantage. Pour se respecter, il est nécessaire de pouvoir s’écouter.

Ecouter votre cycle vous donne la possibilité :

  • D’apprendre qui vous êtes et de vous accueillir telle que vous êtes
  • D’habiter votre corps et de vous respecter
  • D'écouter des variations fines de son corps
  • De percevoir et d’utiliser la « bonne » énergie au « bon » moment.

Ecouter votre cycle est un chemin pour habiter votre corps et entendre ce qu’il vous dit et ainsi guider vos choix dans la direction qui est juste pour vous.