contenu de la page

A la découverte des trésors de son corps

Le cycle menstruel anime la femme de sa puberté à la ménopause, donc pendant près de 40 années de sa vie ce qui représente environ 480 cycles.

La femme connaît souvent son cycle menstruel par ses règles. Elle a appris à s’en accommoder, et ce sujet est souvent tabou et honteux. Pourtant, les langages du cycle peuvent un repère pour la femme. Les signes, autre que les menstruations, demandent un apprentissage passionnant. Le cycle ramène la Femme à l'intérieur de son corps.

Le cycle est là pour soutenir la femme dans son évolution, même si pour cela il freine parfois son action.
Les émotions, les douleurs, les irrégularités, les dérèglements parlent à la femme. C’est comme si son corps l’invite à se respecter davantage. Pour se respecter, il est nécessaire de pouvoir s’écouter.

Lorsque la femme part à la rencontre des trésors de son cycle, elle explore souvent ses terres inconnues. Elle se met à l’écoute des variations plus fines de son corps et découvre un univers de nuances qui parle de son monde intérieur. La perception de ses saisons lui permet de savoir ce qu’il est juste pour elle de faire. Elle trouve ainsi ses repères qui lui permettent de se respecter tout en s’affirmant.

Quels bénéfices aurez-vous à écouter et respecter le cycle féminin ?

Notre corps nous informe à chaque instant de ce qui est adapté ou non pour nous. L’inconvénient est que nous nous sommes coupés de ces informations, nous nous accrochons alors à des repères extérieurs. Ecouter votre cycle est un moyen simple et accessible de trouver des repères intérieurs qui sont dans votre corps.

Ecouter votre cycle vous donne la possibilité :

  • D’apprendre qui vous êtes et de vous accueillir telle que vous êtes
  • D’habiter votre corps et de vous respecter
  • De percevoir et d’utiliser la « bonne » énergie au « bon » moment.

Ecouter votre cycle est un chemin pour habiter votre corps et entendre ce qu’il vous dit et ainsi guider vos choix dans la direction qui est juste pour vous.

Aujourd’hui beaucoup de femmes avancent dans la vie en portant tout à bout de bras sans prendre soin d’elles. Elles s’épuisent. Il est urgent que les femmes intégrent leur vulnérabilité et prennent soin de leur intérieur !